Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Depuis plus de 80 ans, Saint-Gobain Sekurit est un équipementier majeur dans le vitrage automobile. En effet, en tant que filiale du groupe Saint-Gobain, nous bénéficions de plus de 300 ans d’expérience et de savoir-faire. C’est pourquoi nous vous proposons des produits et services à forte valeur ajoutée, sur trois marchés distincts :  

  •  Le vitrage automobile à destination des constructeurs (la première monte) 
  •  Le vitrage automobile pour le remplacement (marché de la rechange) Site Autover
  •  Le vitrage pour les véhicules de transport (bus, camion, aéronautique) Division Transport

Grâce aux technologies verrières actuelles, votre véhicule est devenu un espace de vie. Cela nous fascine : nous voulons donc optimiser votre vision. En ce sens, l’innovation fait partie intégrante de notre stratégie et constitue l’une des clés de notre réussite. C’est la raison pour laquelle un véhicule européen sur deux est équipé de vitrages Saint-Gobain Sekurit. Cela signifie : offrir une expérience de conduite optimale avec un confort et une sécurité accrus, à la fois pour le conducteur et ses passagers.

Saint-Gobain construit votre futur

Riche d’une longue histoire internationale, commencée en France en 1665 avec la création de la Manufacture des Glaces de Miroirs, le Groupe Saint-Gobain est aujourd’hui leader mondial sur les marchés de l’habitat, en apportant des solutions innovantes pour économiser l’énergie et protéger l’environnement. Les activités Saint-Gobain sont organisées en 4 pôles : Matériaux Innovants, Produits pour la Construction, Distribution Bâtiment et Conditionnement. Classée parmi les 100 premières sociétés internationales, Saint-Gobain est le numéro un mondial ou européen dans chacune de ses activités. Avec un siège social basé à Paris, Saint-Gobain emploie 193 000 personnes dans 64 pays ; celle-ci est cotée en bourse à Paris, Londres, Francfort, Bruxelles, Amsterdam et Zurich.

 

Les réponses de Saint-Gobain Sekurit aux enjeux du développement durable sont directement inspirées des valeurs du groupe Saint-Gobain, qui sont communes à l’ensemble de ses collaborateurs. Ces valeurs sont décrites dans les Principes de Comportement et d’Action.

Principes de comportement

  •     Engagement professionnel
  •     Respect des personnes
  •     Intégrité
  •     Loyauté
  •     Solidarité 

sont les valeurs fondamentales unissant les dirigeants et employés, constituant ainsi les principes de comportement de chacun des collaborateurs.

Principes d’action

  •     Respect de la légalité
  •     Respect de l’environnement
  •     Respect de la santé et de la sécurité au travail
  •     Respect des droits des employés

régissent les actions de tous les dirigeants et employés, dans l'exercice de leur fonction.

Plaquette sur les Principes

Ces principes sont inscrits pour être appliqués sur toutes les questions relatives à l'environnement, à la santé et à la sécurité et pour tout ce qui relève des achats

Charte des fournisseurs - PDF

Charte relative à l'EHS (Environnement Hygiène industrielle- Santé et Sécurité) - PDF

Partenaire préféré des constructeurs automobiles lorsqu’il s’agit de vitrage, nous veillons à offrir toujours plus de possibilités à nos clients. Ainsi, nos produits équipent des véhicules dans le monde entier.

Sites

      33 usines

Opérations ventes et production dans

   19 pays

Environ

     13 000 employés
(y compris la division AGR & Transport)

Chiffre d'affaires 2015

 1,7 milliards €

Who are we?

Who are we?

Saint-Gobain Sekurit has been a leading manufacturer of car glazing for over 80 years. As part of the Saint-Gobain Group, we have access to more than 300 years of experience and know-how. We provide high added-value products and services on three markets:

  • automotive glass originally installed by automakers (OEM)
  • automotive glass replacement (aftermarket) Autover website
  • glass for transport vehicles (buses, lorries, aeronautics) Transport division

With today’s glazing technology, the car has become a living space. That is what fascinates us: we want to optimize your view. Innovations are part of our strategy and the key of our success: one out of two European cars is equipped with automotive glazing from Saint-Gobain Sekurit. For drivers and their passengers, this simply means an optimum driving experience with greater comfort, safety and security.

The future is made of Saint-Gobain

With a long international history, which began in France in 1665 when the Royal Glass Works was established, the Saint-Gobain Group is now the global leader on habitat and construction markets, providing innovative solutions to save energy and protect the environment. Saint-Gobain's activities include flat glass, high-performance materials, construction products, building distribution and packaging. As one of the top 100 industrial groups in the world, Saint-Gobain is an European and worldwide leader in all these business sectors. Headquartered in Paris, Saint-Gobain employs around 193,000 people in 64 countries. Listed on the stock exchange in: Paris, London, Frankfurt, Bruxelles, Amsterdam, Zurich.

Saint-Gobain's response to the challenges of sustainable development is informed by values shared by our entire corporate community. These values are described in the Group Principles of Conduct and Action.

Principles of conduct

  •     professional commitment
  •     respect for others
  •     integrity
  •     loyalty
  •     solidarity

are the fundamental values that unite corporate leaders and employees and shape each team member's conduct.

Principles of action

  •     respect for the law
  •     caring for the environment
  •     worker's health and safety
  •     employee right

guide the actions of all corporate leaders and employees in the performance of their duties.

Principles brochure


These principles are listed for their application in environment, health and safety isues and for the purchasing fields.
Suppliers' charter - PDF

Environment, Health and Safety charter - PDF

Saint-Gobain Sekurit is the preferred partner of the automobile industry when it comes to automotive glazing. Cars all over the world are equipped with our products. With a good reason: we expand the possibilities of our customers.

Sites

      33 plants

Sales and manufacturing operations in

   19 countries

Approximately

     13,000 employees
(including the AGR & Transport Division)

Sales 2015

 €1.7bn